Le Championnat

[2021] Annulation du championnat

En 2020, les boulangers locaux lançaient la 1re édition du championnat de France de la brioche régionale. Ce championnat visait à valoriser le travail des artisans boulangers français ainsi que le patrimoine régional.

Les boulangers, enthousiastes, avaient prévus de récidiver cette année. Malheureusement, la crise économique venant se surajouter à la crise sanitaire, les candidats, pour cette 2e édition, n’ont pas été aussi nombreux que souhaité. Les boulangers, en effet, ont dû faire face à une pénurie de leur matière première et ont dû ralentir pour certains leur activité. Par ailleurs, le recrutement dans le secteur de la boulangerie artisanale est aujourd’hui en tension.

C’est pour cette raison que les boulangers locaux ont décidé d’annuler, pour cette année, le championnat de France de la brioche régionale.

championnat fete de la pogne et la raviole

[2020] Des participants venus de toute la France !

Pour la deuxième année consécutive, la fête sera le terrain de jeu du Championnat de France de la brioche régionale. Au programme, deux épreuves : le samedi chaque artisan-boulanger sélectionné devra présenter une brioche typique de sa région et réinterpréter, sur place et en public, le dimanche, la pogne de Romans.

[2020] Un jury de professionnels

Le jury sera composé de professionnels et de gastronomes mais aussi de néophytes, tous sélectionnés pour leur passion culinaire. Il se réunira le dimanche 12 septembre, à partir de 9h30, afin de départager les candidats, proclamer le champion et décerner le titre de « Meilleure brioche régionale de France ».

championnat fete de la pogne et la raviole
championnat fete de la pogne et la raviole
championnat fete de la pogne et la raviole
championnat fete de la pogne et la raviole